Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 14:51
 

 

 

 

citations sur les chiens"Au commencement, Dieu créa l'Homme, mais voyant sa faiblesse
il lui donna le chien."

Alphonse Toussenel



"Qui m'aime aime mon chien."

Henry IV



"Le chien a rarement réussit à élever l'homme à la hauteur de sa finesse, mais l'homme a fréquemment rabaissé le chien à la sienne."

James Thuber

 


"Un chien n'est pas presque humain, et il n'y a pire insulte pour la gente canine que de la considérer comme telle."

John Holmes



"Les histoires sont pleines d'exemples qui illustrent la fidélité des chiens
plutôt que celle des amis."

Alexender Pope



"Il sera là pour vous consoler, vous protéger, et si besoin, il donnera sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons comme dans les mauvais moments. Ainsi est le chien!"

Jerome K.



"Le chien à l'incroyable capacité de deviner nos pensées et nos sentiments."


Brian Vesey-Fitzgerald



"Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain.
Il faut plutôt envisager la possibilité de devenir nous même semi-canin."


Edward Hoagland



"Tout ce que je sais de l'immortalité c'est que beaucoup de chiens de ma
connaissance iront au paradis mais seulement très peu de personnes."

James Thuber



"Un chien ordinaire est beaucoup plus sympathique qu'une personne ordinaire."

 

Andrew A. Rooney



"Le profond silence des Chiens nous console des paroles futiles des Hommes."

 

Jean Michel Chaumont



"Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime me remplit toujours d'un sentiment de honte."


Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel



"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?"


Pierre Augustin Caron de Beaumarchais



"On n'a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas."


Alphonse de Lamartine



"Un homme bon a honte même devant un chien."


Anton Tchekhov



"Le chien n'a qu'un but dans la vie: offrir son coeur."


Joe Randolph Ackerley



"Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes."


Elian-Joseph Finber



"Je me sers des animaux pour instruire les hommes."


Jean de La Fontaine



"Quel sort plus triste pour un chien que de n'appartenir à personne."


Paul Claudel



"Une vie sans chien est une erreur."


Carl Zuckmayer



citations chiens

 

Partager cet article
Repost0

commentaires